Transpalette OM occasion récente

Transpalette électrique à conducteur accompagnant TL18ac

La structure:

Le compartiment batterie, entièrement protégé par des panneaux, peut accueillir des batteries d’un format conforme aux normes DIN . Le retrait de la batterie s’effectue par le haut.

Le capots sont en polypropylène haute résilience, un matériau qui est en mesure de résister à des chocs importants sans déformation permanente ni rupture.

Timon:

La structure du timon est de nouvelle conception et comporte une poignée hautement ergonomique et une disposition des boutons permettant son utilisation par droitier et gaucher.

La forme et la position du timon permettent une utilisation facile et optimale, y compris dans les espaces réduits.

La légèreté du timon et la simplicité d’actionnement des commandes garantissent une utilisation prolongée du chariot et réduisent la fatigue de l’opérateur. Le relâchement  du timon entraîne son retour en position de repos verticale, toujours dans des conditions de sécurité optimales pour l’opérateur. La fonction “timon toujours activé” permet d’activer la traction à vitesse réduite, y compris avec le timon en position verticale.

Traction:

Moteur triphasé d’1 kW garantissant des performances identiques à vide et en charge. La technologie AC permet de réduire les coûts d’énergie et d’entretien.

Système électronique:

Contrôle électronique statique haute fréquence.

Le système électronique permet la récupération d’énergie en phase de freinage à contrecourant ou sur relâchement de la traction.

Le compteur d’heures est équipé d’un indicateur intégré de l’état de charge de la batterie.

Les systèmes électroniques garantissent des consommations réduites d’énergie et un fonctionnement silencieux.

Le système de contrôle protège les moteurs et la batterie de l’usure précoce en évitant d’atteindre des courants élevés.

Système de freinage:

Deux types de freins sont prévus : freinage à contrecourant et frein de stationnement électromagnétique contrôlé par capteur inductif s’activant à hauteur des positions extrêmes du timon.

Entretien:

Des points de fixation très pratiques ont été prévus pour simplifier les opérations de chargement et de déchargement des transpalettes en cas de nécessité de déplacement de ces derniers.

Tous les paramètres relatifs à la traction, au freinage électrique et aux différentes fonctions sont réglables et personnalisables selon les exigences et conformément aux normes en vigueur (par l’intermédiaire de notre service d’Assistance Technique).

Le chariot a été mis en service en octobre 2010 et affiche 50 heures au compteur.

David DELTEIL

19270 SAINT-PARDOUX L’ORTIGIER - France

    06 46 46 82 40

www.loca-dmi-chariot-elevateur.fr

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